mariama avatar (2)

Mariama
Je suis la présidente fondatrice de l’association Les Femmes de Demain. Après avoir fait le constat alarmant de l’absence de repères stables chez certaines adolescentes ainsi que le manque d’accompagnement dont elles souffrent. Il m’a semblé naturel de répondre à ce problème, au
nom de la responsabilité qui m’incombe.

Je me suis donc posé cette question « Que puis-je faire pour mes
petites sœurs ? ».

L’association Les Femmes de Demain est née de cette envie d’accompagner les jeunes filles dans leur parcours de vie. Il est évident qu’être une femme en devenir, semble parfois déroutant lorsque l’on ne maîtrise pas les codes que la société nous renvoie et notamment, lorsque notre environnement n’offre pas le cadre propice à notre bon développement. L’association Les Femmes de Demain se veut être une alternative, cette main tendue et offerte aux adolescentes de Choisy le roi, Orly et les autres villes.

Chez LFD, je ne travaille pas seule mais en collaboration avec des étudiantes, des mères, des épouses, des amies, des professionnelles, des femmes actives. Mais aussi avec des hommes et des pères soucieux de l’éducation des femmes de demain. Ce que je regarde chez une nouvelle collaboratrice c’est l’envie d’agir, le sens des responsabilités, l’amour de la jeunesse et des engagements. Je te
présente l’équipe qui a choisi de m’accompagner dans cette magnifique histoire qui est de faire des adolescentes : les épouses, les mères et Les Femmes de Demain.

Par Amour, Mariama
Présidente Fondatrice LFD


ZahiaChargée évènementiel.

trésorière et chargée évènementiel. Zahia est une maman de 4 enfants, engagée dans le milieu associatif depuis plusieurs années. Elle est l’une des premières mamans à m’avoir fait confiance. Elle a rejoint l’équipe LFD afin de partager son savoir et savoir-faire au service des femmes de demain. Chez Les Femmes de Demain, elle se charge de bien gérer la trésorerie afin de récolter les fonds nécessaires pour nos différentes actions et événements.

MajdaGraphiste

âgée de 18 ans, elle est l’une des premières jeunes filles à avoir intégré l’aventure LFD. Aujourd’hui, elle a fait le choix d’agir avec et pour Les Femmes de Demain afin de mieux présenter nos actions à travers ses différentes illustrations (affiches dessins….). Malgré son jeune âge, c’est une collaboratrice de talent dont les conseils font toute la différence.

FannyGraphiste

âgée tout juste de 17 ans, est une jeune artiste qui souhaite apporter sa créativité et son talent aux services d’LFD à travers ses illustrations. Elle a fait le choix de collaborer en faveur de l’association pour se forger une expérience et découvrir un autre univers que le sien.

ThaisGraphiste

âgée tout juste de 17 ans, est une jeune artiste plein de talent. Les affiches séminaires te plaisent ? Et bien, ce sont les créations de Thaïs. Nous la remercions pour son investissement et sa disponibilité.

Louisa Larabi HendazMembre d’honneur d’LFD, conférencière, écrivaine et professeur

Je te présente une femme d’action qui ne cesse de travailler pour prêcher la bonne parole. Elle a l’art et la manière de s’adresser directement à ton cœur. Je la remercie pour sa confiance et ses encouragements. Chez LFD, elle a fait le choix de répondre à tes questions sans tabous ni jugement sur la spiritualité, les amours et bien d’autres sujets qui te touchent.

Chafikah Omarjeeprofesseur et conférencière

Diplômée à l’université de Bradford (Angleterre) en sciences religieuses. Je te présente une femme dont la pudeur passe par son langage, son comportement. Chez LFD, elle a fait le choix de répondre à tes questions sans tabou sur le bon comportement, sur les modèles féminins ou masculins…

Roqiya Bouffi et Aicha Issaprofesseur/étudiante en medecine

Roqiya Bouffi, professeur, et Aicha Issa, étudiantes en 6eme année de médecine, sont nos formatrices des ateliers « santé ».

Ismahène LaidaouiPsychologue clinicienne

Ismahène Laidaoui  te propose des stages intitulés « Take care of myself » traduction « prendre soin de moi ». Elle souhaite que tu prennes soin de ton esprit, ton corps et ton environnement.

Salima Drissiétudiante en jurisprudence islamique

une amie sincère. Elle sera ta formatrice en spiritualité. Elle t’apportera les clés pour une meilleure pratique de la religion à travers les ateliers « Essen-ciel », dédiés à l’apprentissage du 2ème pilier de l’islam « As Salat, la prière ».

Lamia et Ilhaméducatrice/assistante sociale

Lamia, éducatrice spécialisée et Ilham, assistance sociale auprès des collèges. Animatrice des ateliers « prévention » (lutte contre les violences …)